QUI SOMMES-NOUS ?

L'ASSOCIATION

L'Oasis Multikulti est une association de droit local d’Alsace Moselle. Elle est administrée en gouvernance partagée par sept co-président.e.s et membres actifs qui se réunissent bimensuellement.
Elle est composée d’une cinquantaine de membres et de bénévoles.

Permablitz.JPG

LES MEMBRES

Stéphanie Urban

Coordinatrice du projet et résidente. De formation artistique, elle a répondu à l'appel de ses racines en partant à la rencontre de personnes inspirantes en France et en Europe, avant de retourner s'installer dans la ferme de ses grand-parents pour y développer l'Oasis Multikulti. 
Ses domaines de prédilection : permaculture, pain au levain, facilitation graphique.

Fabrice.jpg
Fabrice Naert

IMG_2724.JPG
Fabienne Orban
Fabienne, directrice de la Maison des associations de Strasbourg et également au soutien et à l’accompagnement des associations. Maman et Grand-mère, elle est engagée et impliquée dans les associations depuis 1985, tant comme bénévole que comme salariée, en France et à l’étranger.

Olivier Muller

Le métier d’animateur l’a mené à travers une multitude de domaines : l’éducation, la musique, la vidéo, les arts du cirque, l’art plastique. Coordinateur d’une équipe d’animation il accompagne des jeunes dans leurs projets, l’organisation d’évènements, la création de spectacles. Amoureux de la nature depuis sa jeunesse, il a animé des classes de découverte ou il a pu sensibiliser les enfants à l’environnement. Le jardinage est devenu une passion qu’il aime partager à l’0asis Multikulti ou au jardin partagé de Rothbach. Il aime faire germer des rencontres pour faire fructifier les plantes autant que les amitiés. 

Elsa Heyl

Vagabonde dans l’âme : Elsa s’applique à avancer au jour le jour en tentant de glaner quelques leçons de vie en chemin. Ses pérégrinations l’ont menée à s’intéresser à l’humain dans toutes ses nuances. Ses expériences de vie, sa formation initiale de travailleuse sociale, ses engagements divers dans le milieu associatif, ses deux services civiques (européen et national), ses voyages et ses errances… l’ont finalement conduite aux portes de l’Oasis, où elle aime partager ses questionnements et ses passions (pour le dessin, le chant, les voyages…)

Caroline Laemmel

Lucette Tarlao

Animatrice spécialisée dans les arts du cirque et présente dans le milieu associatif depuis 10 ans, Lucette est également membre active de l'association Nature'lich à Betschdorf depuis trois ans. Son entrée dans le collectif Oasis Multikulti a pour objectif de tisser des liens étroits entre les deux associations qui partagent les même valeurs.

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" - proverbe africain.

Noémie Suisse

Après les bouleversements d’une formation artistique, du deuil périnatal et de la maternité, Noémie se forme, lit, et en apprend toujours plus dans les domaines qui la touchent : CNV, parentalité, instruction en famille, différentes approches respectueuses de l’enfant, et de ses apprentissages,... Après divers soucis de santé, elle a également bouleversé son mode de vie, d’alimentation et de consommation. En réapprenant à être responsable de sa santé, et en faisant notamment de la lactofermentation. Son envie de rencontres, de partages, et sa soif de faire avancer les choses, à la manière du colibri, l’ont menés vers l’Oasis.

Dominique Pichard

Résident à mi-temps entre le collectif d'artistes M33 et l'Oasis Multikulti. Nourri par les cultures alternatives, la démarche de ce photographe-auteur s’oriente aujourd'hui vers les projets artistiques à portée sociale à travers la résidence de création, la rencontre multidisciplinaire et l’engagement collectif.

Make

Things Happen.